Brad
C'est en 1993 que Shawn Smith, Stone Gossard, Jeremy Toback et Regan Hagar forment Shame, projet parallèle à leurs formations d'origine, Satchel pour Smith et Hagar et Pearl Jam pour Gossard.
Rapidement Shame se rabaptise Brad et sort dans les mois qui suivent sa création son premier album intitulé "Shame" en guise de clin d'oeil à son ancien patronyme. Album réussi, aux chansons inspirées, fraîches et variées, dans un registre alternant rock, soul et pop, "Shame" ne reçut ce qu'il est convenu d'appeler qu'un succés d'estime, mais le succés n'était pas la priorité de ses concepteurs, qui voyaient dans Brad un intermède ludique.
Une suite ne fut pas immédiatement donnée à "Shame" et Brad tomba un peu en léthargie, chacun retournant à son groupe "principal". Ce n'est qu'en 1997, que Brad fut relancé par les quatre musiciens qui en sortant l'album "Interiors" allaient faire mieux encore que "Shame". Chaque titre révèle une facette inédite d'un groupe qui jongle avec les styles avec intelligence et talent. Dommage que pour ces quatre là Brad ne reste qu'une "récréation" car ses deux premiers albums sont de véritables perles.
Brad refera surface en 2002 avec "Welcome To Discovery Park", un album plus pop qui n'aura malheureusement pas le lustre de ces prédécesseurs.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home