Truly
En 1989, Hiro Yamamoto, bassiste de Soundgarden quitte le groupe juste aprés l'enregistrement de son premier album majorisé "Louder tHan Love". Beaucoup pensaient alors qu'il allait définitivement laissé tomber définitivement la musique et ranger définitivement sa basse. C'était mal le connaître, deux ans plus tard, Yamamoto se relance, en répondant positivement à l'invitation de Mark Pickerel (ex batteur des Screaming Trees) à rejoindre Truly, un nouveau groupe qu'il a formé avec le chanteur guitariste Robert Roth (ex The Storybook Krooks) .
En 1991, Truly pratique un rock cradingue à tendance pop, il est signé alors par l'incontournable et mythique label Sub Pop, chez qui il sort consécutivement plusieurs E.P. dont "Heart and Lungs" et "Leslie Coughing Up Blood". Le trio évolue ensuite au fil des répétitions vers un rock énergique et psychédélique à la fois, qu'il qualifie lui même de "psychedelic punk rock" ou "Space core".
Courant 1994, Truly s'attelle à la réalisation de son premier album "Fast Stories From Kid Coma", disque qui sort d'abord chez Sub Pop sous la forme d'un double L.P. vinyl avant d'être repris par la major Capitol quelques mois plus tard. Malheureusement, ce premier album ne se vend pas à la hauteur des espérances de la major qui trés vite se sépare de Truly. Il faut dire que "Fast Stories..." est tout sauf facile à manier, il est trés sombre et agressif à la fois. IL est aussi d'une incroyable densité.
Le trio trouve finalement refuge chez le petit label indépendant Thick Records, basé à Chicago. Début 1998 sort "Feeling You Up", le deuxième Truly. Délesté de son côté ombrageux qui rendait certaines chansons de "Fast Stories"..." quelque peu hermétiques aux oreilles les moins averties, Truly prend avec cet album une tournure beaucoup plus pop. Les guitares se sont faites plus propres et les mélodies beaucoup plus accrocheuses que sur "Fast Stories...". Au passage Truly perd un peu de sa patte psychédélique. Pas aidé par la distribution assez confidentielle de Thick Records, Truly ne parvient pas à retrouver un statut digne de son talent et finit par se séparer. Robert Roth et Mark Pickerel se lancent dans des carrières solo et Hiro Yamaoto a quant à lui disparu de la circulation. Peut être a-t- il cette fois définitivement raccroché sa basse ?
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home