Soundgarden "Badmotorfinger "
1991, l’année du "Nevermind" de Nirvana, forcément. Emergence de la scène de Seattle, aussi. Alice In Chains, Pearl Jam, Mudhoney…et le Soundgarden de Chris Cornell. En cette année 1991, ce "Badmotorfinger" allait frapper un grand coup, malheureusement atténué par le buzz autour de Nevermind.
Entre élans Zeppeliniens et lourdeur à la Black Sabbath, aidé par Terry Date à la prod’, ce disque regorge de tubes, les 5 premiers titres audibles ici s’avérant tout simplement énormes.
Dès les premières notes de "Rusty cage", vif et alerte et qui trouve en "Outshined" ou "Slaves and bulldozers" son parfait contrepoint, on se retrouve sur le flanc, soufflé par la pêche et l’inspiration de Soundgarden. Et quand arrive "Jesus Christ pose", c’est tout simplement l’un des meilleurs morceaux "made in Seattle" jamais composés qu’il nous est donne d’entendre.
La suite est à l’identique, avec entre autres bombes un "Somewhere" un poil plus poppy et qui confirme l’étendue stylistique et musicale de cet opus de tout premier ordre.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, un album à se procurer sans plus attendre.
Drive Blind
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home